Les délices d’Israël

Aujourd’hui, voyage autour d’une gastronomie exotique, de retour d’un magnifique séjour en Israël à deux, j’en ai encore plein les yeux mais aussi plein les papilles.

Si quelqu’un m’avait demandé de décrire la nourriture israélienne avant de partir, je n’aurais surement cité que le houmous et les falafels [qui sont très présents, et tellement bons !]. Tout comme le pays, Israël possède une gastronomie multiculturelle. Cette cuisine est juive, orientale, européenne, maghrébine et offre des mets savoureux, frais et innovants : Shawarma, Chakshuka, Shnitzels, Halva, et tellement plus…

 

 

Une autre belle découverte culinaire [et pas des moindres], beaucoup de restaurants respectent la Cacherout et sa règle: « tu ne cuiras pas l’agneau dans le lait de sa mère », par conséquent de nombreux restaurants, boulangeries, street food, … sont « dairy-free », une aubaine !

Quel plaisir de manger des viennoiseries, des plats en sauce, des desserts et de ne pas avoir besoin de faire attention !

Entre Tel-Aviv et Jérusalem nous avons pu découvrir de délicieux restos et guinguettes, et pour le blog il a fallu faire un choix. Si j’ai préféré vous présenter cet endroit parmi tant d’autres c’est parce qu’il combine des plats gourmets 100% sans lactose avec un emplacement unique sur le toit du Mamilla Hotel de Jérusalem. On nous l’a présenté comme « the place to eat in Jérusalem » : The Rooftop.

Le restaurant propose une cuisine locale retravaillée avec des ingrédients frais, simples et naturels. The RoofTop offre des plats de caractère très gourmands.

Pour commencer, nous avons partagé un « Duck in a blanket » : original pour une entrée, un « luxueux sandwich » avec du canard, de la salade, des concombres teriyaki et de la coriandre le tout avec une vinaigrette au gingembre.

Pour continuer j’ai choisi un « Organic Chicken » accompagné de betteraves et navets rôtis, d’ail noir, d’une salade de carottes colorées et de graines de cumin. Le plat fut un réel délice, avec des saveurs qui explosent en bouche.

Par contre, les portions sont tellement importantes que nous avons dû renoncer au dessert.

Le « must » reste la vue imprenable sur les remparts de Jérusalem qui crée une ambiance très particulière dans cette ville riche d’histoire. Une vue à presque 360 degrés et une terrasse parfaite pour prendre un verre avant le diner (ou le café après le diner).

Petit bémol, le service n’est pas à la hauteur du lieu. Rien de catastrophique, mais dans un endroit comme celui-là, on pourrait s’attendre à mieux.

C’est aussi relativement cher, mais nous avons voulu gouter l’un des meilleurs restaurants de Jérusalem et nous n’avons pas été déçus.

Petits conseils : Pensez à réserver pour le diner, les places sont rares et allez-y pour le coucher de soleil, le spectacle est impressionnant.

Where: 11 King Solomon Street, Jérusalem

Website: http://www.mamillahotel.com/rooftop

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s