Se régaler auprès des grands chefs

Se régaler avec du « lactose free » ou du « vegan » dans un palace, ça vous paraît impossible ? Pourtant de plus en plus de grands chefs se mettent au défi… pour notre plus grand plaisir.

Le Shangri-La hotel propose des instants culinaires allant dans ce sens, avec les « diners 100% green », les « afternoon tea 100% vegan », …

Accompagné de mon frère, cet été, j’ai voulu tenter l’expérience, de la grande cuisine, sans produit laitier.

Nous avions l’intention de partager l’« afternoon tea 100% vegan », disponible dans le lounge de l’hôtel, manque de chance nous n’avions pas réservé et il n’était pas disponible ce jour là.

Cependant durant la saison estivale, « La 8 Iéna », un des restaurants de l’hôtel proposait des déjeuners et diners entièrement végétaliens cuisinés par le Chef doublement étoilé Christophe Moret. On s’est donc installé sur la terrasse de ce magnifique hôtel pour partager deux desserts végétaliens.

Un « Vanilla/Coconut Rice Pudding » accompagné de tranches d’ananas caramélisés et d’une sauce caramel. La subtilité de ce plat s’est révéléen le mangeant avec les différentes textures et saveurs qui se mariaient parfaitement : une touche de caramel en décoration et en sauce pour le côté sucré, l’ananas qui apporte la fraicheur et le rice pudding délicatement présent.

img_2160.jpg
« Vanilla/Coconut Rice Pudding »

Un « Jasmin Pavlova » avec de la meringue végétale au citron et des fraises bien mûres. Ce n’est pas mon dessert préféré, pourtant Christophe Moret avec sa recette moderne a réussi à me convaincre. Un dessert tout en fraicheur, avec la meringue réalisée sans œufs, les fruits rouges et la légèreté de la crème qui apporte une explosion en bouche.

img_2159.jpg
« Jasmin Pavlova »

Les desserts sont sophistiqués et gourmands. Cependant le cadre n’a rien à leur envier, il est élégant et décontracté avec un service digne de ce lieu mythique.

L’addition est un peu salée. Il faut compter près de 40 euros pour partager deux desserts sans graisse ni protéines animales dans ce lieu prestigieux. J’ai trouvé le rapport qualité/prix très correct.

Mon frère, qui n’a aucune allergie alimentaire, était plutôt sceptique à l’idée d’avoir un dessert gourmand sans beurre, crème, lait, … pourtant  il a été  convaincu. Je vous conseille fortement de venir tenter l’expérience si vous voulez vous régaler sans culpabiliser avec des produits sains et de saisons.

 

Where: 10 avenue d’Iéna, 75116 Paris

Website: http://www.shangri-la.com/fr/paris/shangrila/

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s