Sitron, l’artisan du sans gluten

Les vacances de Noel m’ont laissé le temps de découvrir une nouvelle pâtisserie sans gluten dans le mouvementé quartier de Montorgueil (Paris, 2eme arrondissement).

La pâtisserie Sitron, propose un large choix de produits sucrés (majoritairement) et salés, 100% sans gluten (aucun risque de trace) et avec  de nombreuses options sans lactose. Tous les produits sont préparés sur place et la carte change en fonction des saisons. L’artisan du sans gluten a tout pour nous régaler!

J’ai goûté l’ensemble des pâtisseries disponibles ce jour-là (sans lactose, of course!), et je me suis évidemment fait aider par les membres les  plus gourmands de ma famille pour la dégustation.

  • Un flan vanille (sans lactose avec une pâte sablée vanille et une crème fondante vanille) : Mon favori ! Je n’avais pas mangé de flan depuis un moment et je n’ai pas été déçue. Certes, on sent que la pâte est sans gluten  mais son gout vanille et son onctuosité valent le coup !

img_2496.jpg

  • Une part de Cake Essentiel Tout Chocolat (cake et ganache au chocolat noir sans produit laitier): Ce cake m’a fait de l’œil dans la vitrine, je suis une grande fan de chocolat et il avait l’air tellement gourmand. Mais il ne faut pas se fier aux apparences, c’est le dessert qui nous a le plus déçus (à l’unanimité!). Problème de goût, mais aussi de texture en bouche (trop granuleuse).

img_2495-e1516119716494.jpg

  • Un macaron de saison (sans lactose avec une crème vanille et des bouts d’orange): Bon équilibre entre la vanille et les morceaux d’orange pas trop présents (seulement au centre du macaron). Il était délicat et raffiné comme on peut l’attendre d’un macaron.

img_2494.jpg

 

J’ai emporté ces gâteaux pour mieux les partager en famille, mais la boutique offre une partie salon de thé avec quelques tables disponibles. L’endroit est chaleureux et authentique avec des poutres apparentes et une cuisine ouverte.

 

Il faut compter entre 4 et 6 euros pour les gourmandises sucrées. Des prix corrects si l’on prend en compte les ingrédients de qualité, le « free from », la générosité de ces pâtisseries et le sourire de la vendeuse.

Bref, une bonne adresse pour les « free » fooders car faire des gourmandises sans lactose et sans gluten est un réel défi, je considère que la pâtisserie Sitron l’a relevé (même si j’ai été déçue par le cake tout choco) et j’espère avoir l’occasion d’y retourner pour gouter la partie salée (et reprendre une part de flan par la même occasion !).

La famille Sitron s’est agrandie et dispose d’une autre boutique dans le quartier des Batignolles. Pour les parisiens, n’oubliez pas l’option Deliveroo.

Where: 15 Rue Marie Stuart, 75002 Paris, France

Website: http://sitron-sansgluten.com/

Une réflexion au sujet de « Sitron, l’artisan du sans gluten »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s