« Manger de qualité » chez Judy

C’est au cours d’une balade dans le quartier de Saint-Germain des Prés (Paris, 6eme arrondissement) que j’ai découvert le restaurant Judy. Cette cantine auto-nommée « qualitarienne » est une belle trouvaille.

Ici, être « qualitarien » veut dire: « avoir le gout des bons produits et choisir en pleine conscience ce qui est bon pour soi, pour les autres et pour la planète ».

Chez Judy, on vient comme on est, le restaurant propose des plats végétariens, végétaliens, sans gluten, sans lactose bref tout le monde peut y trouver son bonheur gustatif et digestif. Le tout fait maison avec des produits frais (bio, locaux, sans additif ni sucre ajouté…) et de saison.

J’y suis allée un samedi midi, c’était complet, il m’a fallu attendre un peu avant d’avoir une table et maintenant je comprends pourquoi !

La zénitude est aussi  présente dans l’assiette que dans la décoration. Plus qu’un restaurant, Judy est un concept « bien-être ».La carte a été créée par une naturopathe australienne, ça annonce la couleur… Et avec elle, manger « de qualité » ne s’improvise pas !  

Tous les plats d’ailleurs me font envie… Difficile de faire un choix entre Avocado Toast, Curry de légumes, Chakchouka, Soupe du jour, Club sandwichs, Risotto ou salades.

Finalement, pour commencer, j’ai opté pour des Buddha Bowl, un mélange de légumes crus et cuits de saison sur une base de céréales avec en option un œuf poché. Visuellement, ce plat est très bien présenté, c’est une assiette colorée et visiblement saine, parfaite pour reprendre des forces avant une tournée shopping dans ce quartier que j’affectionne.

Food

Même dilemme pour le choix du dessert, que choisir entre la mousse au cacao cru, le cheesecake, le banana bread, le muffins, et plus encore… Etant toujours très attirée par les desserts chocolatés j’ai choisi de gouter le brownie vegan. Ici petite déception, car à mon goût il manquait de gourmandise et d’onctuosité. Manger « healthy » c’est bien mais avec du goût  et des saveurs c’est mieux!

Soup
Etant sur place, j’en ai profité pour prendre « la soupe du jour & ses crakers crus » à emporter pour mon diner. J’ai adoré le mix de légumes (panais, butternut, …) avec le fromage vegan qui apporte un vrai plus. J’ai l’habitude de faire mes soupes maison, et celle de chez Judy  les vaut largement.

L’intérieur du restaurant est en accord avec les plats ; un cadre est chaleureux, des serveuses souriantes et une déco cosy et épurée, avec des tables en bois, des murs blancs, et des plantes.

interieur.jpg

Pour l’addition, les plats varient de 12 à 22 euros et les desserts entre 4 et 10 euros, ce qui est raisonnable compte tenu de  la qualité des produits.

J’ai été conquise par cette cantine qualitarienne, tant par les assiettes saines, le rapport qualité-prix que par l’endroit en lui-même. C’est un restaurant que je vous conseille si vous souhaitez manger bon et beau. J’essaierai d’y retourner pendant les beaux jours pour profiter de leur terrasse colorée.

Where: 18 rue de Fleurus, 75006 Paris, France

Website: https://www.judy-paris.com/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s