Kopps: Le restaurant gourmet et vegan de Berlin

En Mars, j’ai passé un merveilleux week-end à Berlin avec mes copines. Découverte du Reichstag, visite au mémorial de l’Holocauste  et balade le long du Mur de Berlin…. Mais je n’ai pas dérogé à la coutume : découverte d’une nouvelle ville = découverte d’un restaurant local dairy-free ou vegan.

Berlin est une ville assez pratique pour les vegans et les personnes intolérantes au lactose.  Il y a un grand choix entre les restaurants entièrement vegan et ceux qui proposent des options végétaliennes.

Comme toujours, mes copines sont avides de découvrir de nouveaux endroits et de nouvelles manières de manger,  nous avons donc choisi ensemble le restaurant Kopps dans le centre de Berlin. Selon  de nombreux sites internet, il fait partie des 10 meilleurs restaurants vegan de la ville. Nous nous sommes donc laissées tenter.

Chez Kopps, on met en avant la qualité, et on propose une cuisine sans matière animale avec des produits bio, locaux et de saison.  Leur objectif est simple : proposer des plats savoureux et originaux 100% végétaliens.

L’ambiance se devine dès l’entrée du restaurant :  lumière tamisée,  escaliers,  bougies, c’est un endroit élégant et cocooning et nous avons eu la chance d’être placées dans une petite salle séparée.

La carte ne joue  pas sur la quantité mais sur  la qualité, autrement dit, il n’y a pas énormément de choix mais on a envie de tout ! Pour commencer nous avons choisi de nous partager les « Kopps Rolls » et la « Eggs salad with Bread selection ».

« Kopps Roll »

Cette entrée est à la hauteur des grands restaurants tant par le goût que par le visuel. La mise en assiette est raffinée et impressionnante, servie sur un tronc d’arbre, elle représente une forêt magique. Pas de déception à la dégustation car c’est une explosion de saveurs en bouche. Toutes les textures se marient parfaitement, on retrouve les « Rolls » entourés de salade, de champignons, de sureau et d’herbes avec une sauce soja revisitée.

IMG_3206

« Egg salad with bread selection »

Bluffant ! Rappelons que la salade d’œufs est composée d’œufs durs hachés mélangés à de la moutarde, de la mayonnaise et de l’oignon. Cette « tartinade » servie avec son pain était à tomber, le vrai goût d’une bonne salade d’œufs classique sauf que nous sommes dans un restaurant végétalien qui n’utilise pas d’œuf ! Délicieux, donc et trompeur… Je suis convaincue que si nous n’avions pas su que le restaurant était vegan nous n’aurions pas fait la différence.

img_3207.jpg

Pour le plat, il faisait tellement froid à l’extérieur que j’ai opté pour une bonne soupe et mes copines ont toutes pris le « Winter Truffle ».

La soupe était très goûteuse, avec des pommes de terre, des poireaux, des feuilles d’amarante (une sorte d’épinard sauvage) et du persil. Un plat simple mais très bien exécuté avec cependant un peu trop d’huile d’olive à mon goût [je ne suis pas une grande fan des matières grasses dans les soupes].

IMG_3201

Le « Winter Truffle » des copines était plus copieux avec des Strozzapreti (des pâtes d’épeautres) accompagnées d’oignons, d’épinards, de noix, de champignons et de morceaux de poire. Même si les plats étaient plus simples et moins impressionnants que les entrées, ils nous ont convaincus non  pas par leur originalité mais par leur goût.

IMG_3203

Malgré des  estomacs  déjà bien remplis, nous nous sommes laissées tenter par une variation de « fromages » vegan (à base de noix de cajou et d’amandes) accompagnés de moutarde aux prunes et de pain aux fruits. Une réelle découverte pour mes amies qui testaient pour la première fois le « fromage » vegan. Je crois qu’elles ont apprécié même si à leurs yeux rien ne remplace le bon et vrai fromage français.

IMG_3202

Du côté de l’addition, pas de mauvaise surprise. C’est un très bon rapport qualité-prix pour un restaurant végétalien gourmet. Il faut compter entre 17-20 euros pour un plat et  10-14 euros pour les desserts.

Ce restaurant est parfait pour les carnivores comme pour les végétaliens. Le fait que les plats soient vegan passe presque inaperçu tant la qualité et la fraicheur des produits est mise en avant.

Une très belle découverte et une excellente soirée… Une soirée qui ne s’est pas terminée là :  comme le restaurant est en plein centre-ville, nous en avons profiter pour découvrir Berlin by Night entre filles.

 

Where: Linienstraße 94, 10115 Berlin-Mitte, Germany

Website: http://www.kopps-berlin.de

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s