Little Nonna: la trattoria parisienne « senza glutine »

C’est lors d’une belle soirée ensoleillée, que nous avons choisi un peu par hasard, de diner chez Little Nonna, cette pizzeria parisienne 100% gluten-free au cœur du 17eme arrondissement.

En se baladant dans Paris, mes copines et moi avons commencé à avoir faim, nous ne connaissions pas bien le quartier (pourtant à 2 pas de la place de l’Etoile) et nous sommes tombées sur ce restaurant italien. Look authentique et décontracté et petite terrasse parfaite pour profiter de cette fin de journée autour d’un bon diner.

Le chef Marco Casali a choisi en ouvrant son restaurant de rendre hommage à sa grand-mère (Nonna = grand-mère en italien). Il a repris ses plats pour les cuisiner sans gluten. Chez Little Nonna on mange des pizzas, des pâtes fraiches, des gnocchis, des antipastis à l’italienne et le tout fait maison avec des produits Made in Italy et le plus souvent bio.

Camille a choisi la pizza « Bianca Anni 80 base blanche, Parma, burrata, roquette », une pizza très gourmande et généreuse avec du jambon de parme, de la burrata et de la roquette le tout sur une pâte bien fine et moelleuse (bien meilleure que celle que j’ai tenté de réaliser à la maison !). Le secret de cette pâte à pizza réside dans le mélange de farines (maïs, riz complet, riz demi-complet et sarrasin) réalisé par le chef Marco Casali.

IMG_3548

Maude a goûté des gnocchis accompagnés de jambon de parme et de burrata, le tout joliment présenté dans une casserole. Comme il n’y avait pas de beurre, j’ai testé la partie sans fromage (plus pour me faire une idée des gnocchis gluten-free que du plat). Je vais tenter d’en faire des home-made gluten-free.

Pour ma part, en plus de picorer le plat des copines (enfin les partis sans lactose !), j’ai opté pour une salade de roquette accompagné d’une assiette de « Bresaola e Rucola ». Mon choix n’est pas très original, et ce pour plusieurs raisons : ici c’est gluten-free et pas dairy-free, je voulais diner léger et il manquait de nombreux plats du menu.

N’ayant plus vraiment faim, nous n’avons pas craqué pour les desserts qui sont relativement chers (environ 12 euros). On retrouve sur la carte des douceurs italiennes comme Il tiramisu, Il Famoso Tortino al Cioccolato, mais aussi l’Opérette de la maison Foucade (#sanslactose #sansgluten) que vous pouvez retrouver sur l’article « Les pâtisseries « positives » de Foucade Paris » : https://clemstables.com/2017/12/12/les-patisseries-positives-de-foucade-paris/

IMG_3398

Les vrais plus : le pain, type « baguette » sans gluten et avec un VRAI goût de pain réalisé quotidiennement dans les cuisines du restaurant. Ici encore, le secret de ce bon pain est le mix de farines réalisé par le chef Marco.

L’autre point positif pour les personnes entièrement « sans gluten », vous avez la possibilité d’accompagner votre pizza avec une bière fraiche qui ne contient pas de gluten.

 

Ce qui m’a beaucoup plu chez Little Nonna c’est que l’on a davantage l’impression d’être dans un bon restaurant italien que dans un restaurant qui surfe sur la vague du « régime sans gluten ». Ils mettent plus en avant la qualité de leurs produits italiens et le fait maison que le « sans gluten ». Et pourtant, ils ne sont pas novices. Ici il n’y a pas de risque de traces de gluten ou de contamination car le restaurant et les cuisines sont entièrement sans gluten : une aubaine pour les personnes atteintes de la maladie cœliaque et qui rêve d’une délicieuse pizza !

C’est un endroit a beaucoup de charme : des murs en briques, de grandes tables en bois qui invitent au partage, une lumière tamisée, un grand bar, on a l’impression de se retrouver dans une trattoria en Italie. Les serveuses sont souriantes, le service n’est pas forcément très rapide, mais tant mieux car c’est un endroit où l’on a envie de prendre son temps.

Pour l’addition, si l’on prend en compte la qualité des produits et les plats gluten-free, le cadre très agréable et le service chaleureux, on peut considérer que le rapport qualité-prix est correct. Il faut compter environ 15 euros pour une pizza ou un plat de pâtes et autour d’une vingtaine d’euros pour les plats avec de la viande ou du poisson.

Une belle découverte que je recommande fortement aux personnes qui ne mange pas de produits contenant du gluten. Cependant il faut noter que pour les personnes qui mangent « sans lactose » le choix est beaucoup plus restreint.

 

Where: 12 Avenue Niel, 75017 Paris, France

Website: http://littlenonnaparis.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s