Les « Naturalia Vegan », des superettes Bio & Vegan dans Paris

C’est en me baladant dans Paris, que j’ai vraiment pris conscience de l’ampleur de la tendance végétalienne. De plus en plus de français réduisent leur consommation de viande et/ou de produits en provenance d’animaux (œufs, lait, …) et les marques ont bien compris qu’il y avait là une nouvelle façon de consommer.

Si l’on connait tous l’enseigne de magasins bio du groupe Monoprix « Naturalia », je suis tombée par hasard sur un « Naturalia Vegan »: des boutiques de la même enseigne avec des produits 100% vegan et bio. Pourtant cette découverte n’était pas vraiment un scoop, puisque les « Naturalia Vegan » sont arrivés en région parisienne durant l’été 2017, mais c’est une avancée pour la grande distribution.

B9412A80-5624-4059-B470-54E82B310F2C

J’ai découvert la boutique du 11e arrondissement, mais l’enseigne dispose désormais de 4 magasins « Naturalia Vegan » en région parisienne:

–          149 rue de Rome, 75017 Paris

–          39 rue de Merlin, 75011 Paris

–          43 avenue de Paris, 94300 Vincennes

–          41 rue Richer, 75009 Paris (le petit dernier !)

L’objectif est de proposer des produits végétaliens, de qualité et respectueux de l’environnement.

Les magasins proposent la plupart des produits dont vous avez besoin pour faire vos courses : un rayon surgelé, des fruits & légumes, des produits frais, des cosmétiques, des compléments alimentaires et  plus encore.

Avec plus de 2000 références et de nombreuses exclusivités, vous allez être surpris de pouvoir découvrir certains produits insolites comme l’omelette sans œuf, mais aussi heureux de retrouver des marques que l’on adore comme les « vromages » de Jay&Joy: Jay&Joy: la « Vromagerie » parisienne

CB700EE6-D138-48D1-BF2F-C59A0D891EBD

L’avantage du « Naturalia Vegan » est que l’on peut faire ses courses comme tout le monde : pour les personnes qui ne mangent pas de produits laitiers [ce qui est mon cas] ou vegans, il est possible de faire son shopping sans vérifier les étiquettes de chaque produit (quel bonheur !), puisqu’ici tout est 100% vegan.

Le point faible reste  évidemment le prix. Comme dans les autres enseignes, Biocoop ou Un Monde Vegan les tarifs sont plus élevés que dans la distribution classique.

« Naturalia Vegan » n’est bien sûr pas réservé aux végétaliens, c’est aussi l’endroit parfait pour les curieux qui souhaitent découvrir de nouvelles saveurs grâce aux alternatives végétales.

Pour ma part, même si j’ai considérablement réduit ma consommation de viande (et que je ne mange pas de produits laitiers), je ne m’imagine pas faire la globalité de mes courses chez « Naturalia vegan » notamment à cause du prix mais aussi car il manque encore quelques produits de grande consommation comme les produits d’entretien, le pain frais,…ainsi que la partie « traiteur » que j’apprécie beaucoup dans les magasins tels que Monoprix.

Cependant j’aime beaucoup l’aspect encore insolite de ce type de magasin et j’ai une bonne raison d’y retourner dès mon prochain week-end à Paris: VG pâtisserie (la meilleure des pâtisseries/boulangerie vegan de Paris: VG Pâtisseries, un savoir-faire français et vegan) distribue ses produits depuis la rentrée 2018 dans les « Naturalia Vegan ».

 

Where: 39 rue Merlin, 75011 Paris, France

Website: https://naturalia.fr/vegan

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s