Breathe restaurant: de la gourmandise végétale

Breathe est un restaurant 100% végétalien qui a ouvert en septembre dernier à deux pas de Pigalle. Sur le papier (enfin sur Internet), ce resto a tout pour plaire : une carte qui fait envie, de bonnes critiques, un compte Instagram qui fait baver d’envie et un quartier sympa !

C’est un endroit que j’avais très envie de tester et j’ai attendu une occasion spéciale : mon anniversaire. En effet, mes copines n’étant ni vegans, ni allergiques au lactose (comme moi !), elles sont souvent un peu réfractaires à l’idée d’aller dans des restaurants vegans. Mais pour mon anniversaire, j’ai choisi… et réservé chez Breathe.

Pour commencer, nous avons trinqué au champagne vegan. Il est très abordable. La carte de cocktails est très tentante mais nous sommes restées sur du vin & du champagne.

ECCCA7DB-459B-497D-8869-54DE8B07E6E8

A la carte : 4 entrées, 4 plats et 4 desserts. Pourtant nous avons eu du mal à choisir tant la carte est gourmande, fraiche et avec des produits faits-maison : tout nous faisait envie.

J’ai fini par prendre les ravioles grillées : farce de shiitake et seitan, sauce au gingembre et huile de sésame grillé. Ce n’est pas un plat mais une entrée, je voulais garder de la place pour gouter aux plats des copines et pour le dessert. Très bonne surprise, c’est une entrée raffinée aux saveurs inhabituelles.

DDA46A39-5E8D-438B-8097-35DEF2C10633

Comme nous étions une dizaine, nous avons pu gouter à presque tous les plats de la carte (une carte qui a changé depuis notre visite, car elle s’adapte aux saisons) :

Le burger de Seitan maison (« Fromage », mayonnaise, confit d’oignons et onion rings) accompagné de salade et de frites maison à tremper dans la mayonnaise. Le steak de Seitan est maison, le pain brioché est bien moelleux, le « fromage » amène de l’onctuosité et le confit d’oignons apporte un gout caramélisé : c’est un très bon burger vegan de bistrot.

B4C3D398-305A-40DA-860C-EA4700061727

Le curry rouge Thaï : (Légumes d’hiver à la crème de coco, tofu frit et riz sauvage), un plat exotique et très savoureux. Le curry rouge est à base de piment rouge et se marie très bien avec les légumes et le tofu. Cette recette n’a rien à envier au « poulet curry et lait de coco » !

F0C644AF-2672-43F3-BFDE-CCF2686379D6

Les linguines à la crème de Cèpes avec des cœurs d’artichauts grillés, un plat très gouteux et pourtant je ne suis pas fan des plats de pates et encore moins avec de l’artichaut. Les cèpes apportent une belle note boisée à la crème et l’ensemble est bien équilibré, un vrai régal.

Arrive ensuite le moment des desserts. Lors de ma réservation, le restaurant m’avait proposé de faire un dessert unique pour tous les invités, mais j’ai préféré prendre à la carte, car j’avais envie de tester ces fameux desserts dont les photos sont sur Instagram.

Avec une des copines, nous avons partagé un moelleux au chocolat et un millefeuille. Le dressage des desserts est 100% instagrammable, ils sont aussi beaux que bons.

072227E6-07E9-4AA5-B4DA-D4149166A844

Le mille-feuille avec une chantilly au cassis et à la crème de marron est une tuerie ! On a du mal à croire qu’il est sans produit d’origine animal et notamment sans beurre.

Ce n’est pas seulement le délicieux diner que nous avons eu qui m’a convaincue, c’est aussi le service et l’atmosphère du restaurant. L’équipe est adorable et le service très efficace, nous sommes parties tard et ils ne nous ont pas poussé vers la porte même si nous étions les derniers clients. Le lieu est très convivial, joliment décoré avec un cadre cozy et élégant.

Pour les prix, ce sont ceux d’un bistrot haut de gamme, comptez environ 16,50€ pour le burger et les autres plats et un peu moins de 10€ pour les entrées et les desserts.

Pour la première fois et à l’unanimité, je n’aurais rien changé : du service à l’assiette, en passant par l’ambiance, tout m’a plu dans ce restaurant. Idem pour mes copines carnivores, elles étaient ravies. Rien de mieux pour fêter mon anniversaire, je ne regrette pas mon choix ! Nous sommes sorties repues, prêtes à faire la fête toute la nuit !

Where:  16 rue Henry Monnier, 75009 Paris, France

Website: https://breathe-restaurant.com/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s